Livraison express partout en France !

Laissez un message


Désolé nos opérateurs ne sont pas disponibles. Vous pouvez consulter notre FAQ https://www.boutique-paon.fr/content/15-faq ou nous laissez un message.

Laissez un message

comment-faire-manger-du-poisson-aux-enfants-poissonnerie-paon

Comment faire manger du poisson aux enfants ?

C'est la rentrée et vous avez pris la résolution de manger plus sainement. Vous aimeriez préparer du poisson plus souvent mais vos chères têtes blondes vont traîner des pieds pour passer à table...

C'est bien dommage car les produits de la mer ont de nombreuses vertus.

Riche en protéines, le poisson est également source d'oméga 3, de vitamines B6, B12, A, D et E, et regorge de minéraux indispensables comme le zinc, le fer, le calcium, le sélénium... De quoi bien grandir et être en forme toute l'année.

Voici donc quelques astuces pour leur faire apprécier le poisson.

Les arêtes

Si bien souvent, les enfants ne veulent pas de poisson, c'est qu'ils ont peur des arêtes. Ces petites aiguilles de cartilage qui viennent vous piquer la gorge, peuvent en effet être désagréables.

Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez les dos (de cabillaud, de lieu noir, de julienne, de lingue...) aux filets. En effet, le poisson est ainsi découpé pour ne garder que la partie supérieure du filet qui ne contient pas ou peu d'arêtes.

Si vous choisissez des filets, vous pouvez retirer les arêtes à l'aide d'une pince avant cuisson. Ces dernières sont alignées dans la partie la plus charnue du filet.

Enfin, certaines espèces sont connues comme contenant peu d'arêtes comme la lotte, l'espadon, le thon, le filet de sabre, les filets de poissons plats (sole, turbot, barbue, limande...).

N'hésitez pas à demander conseil à nos poissonniers.

Le goût

Pour ne pas qu'ils crient "beurk" dès la première bouchée, il est préférable de choisir un poisson au goût peu marqué.

Privilégiez alors les poissons blancs comme le cabillaud, la julienne, le merlan, le merlu... Le saumon frais devrait également leur plaire.

Évitez les poissons crus, fumés (saumon, haddock), les sardines et les maquereaux dont l'odeur assez forte pourrait les rebuter.

Et si vous mettiez du poisson dans leurs recettes préférées ?

S'ils ont apprécié le poisson, BRAVO ! Il ne vous reste plus qu'à leur faire manger des légumes. ☺