Lophius piscatorius
Pêché en Manche et Mers Celtiques (27.VII)
Filet maillant
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Disponible toute l'année.
En plus d'être dotée d'une chair savoureuse, la lotte est facile à préparer puisque qu'elle n'a pas d'arête. Elle a seulement une épaisse épine dorsale très simple à retirer.
Les poissons sont conditionnés sous vide afin de conserver leur saveur jusqu'à votre assiette. Ils sont ensuite expédiés en colis isotherme avec des pains de glace pour garantir la fraîcheur au long du transport. Ils se conservent dans leur emballage au réfrigérateur pendant quelques jours. Veillez à bien respecter les dates limites de consommation (DLC) indiquées sur l'étiquette de l'emballage.
Conservez 24h la queue de lotte au réfrigérateur. Nos poissons sont frais et peuvent être congelés pour une plus longue conservation. Mettez-les directement au congélateur dans leur emballage.
Ingrédients / pour 2 personnes
1) Demandez à votre poissonnier de préparer la lotte. Si vous êtes à l'aise, ôtez l'arête centrale.
2) Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
3) Après avoir mixé les châtaignes, ajoutez la ciboulette hachée et un peu de lait de coco pour obtenir une texture ferme et moelleuse.
4) Farcissez la lotte et refermez. Bardez avec le lard et ficelez comme un rôti.
5) Déposez la lotte dans un plat, ajoutez de l'huile.
6) Laissez cuire 30 minutes environ. Arrosez plusieurs fois (2 ou 3 fois) avec le jus de cuisson de manière à ce que la lotte ne sèche pas.