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Politique de confidentialité

Notre Politique de confidentialité

La Poissonnerie Paon s’est fixée comme mission de vous proposer des produits de la mer extra frais, à travers une expérience en ligne jusqu’à réception de votre commande. Dans le cadre de votre expérience d’achat sur notre site, nous souhaitons vous assurer que votre confidentialité est protégée et que toutes vos données données personnelles sont traitées avec soin.

Voici les principes que nous respectons lors du traitement de vos données personnelles :

1 – Nous collectons des données pour les différentes raisons suivantes :

– Emballage et service de livraison

– Service client

– Amélioration de votre expérience utilisateur

– Marketing

– Exigences réglementaires

– Nous ne collectons que les données utiles aux opérations susmentionnées.

– Nous supprimons vos données personnelles lorsque vous en faites la demande ou que nous n’en avons plus besoin.

– Nous ne vendons pas vos données

– Nous gardons vos données en sécurité

Afin d’en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter les informations ci-dessous.

Recueil et utilisation des données personnelles

Processus de traitement des données lors de la commande

Pour traiter votre commande, nous avons besoin d’informations tel que votre nom, votre prénom, votre e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que la liste des produits que vous avez commandés.

Lors du paiement de votre commande, nous n’avons en aucun cas accès à vos coordonnées bancaire, les données sont traitées par un prestataire externe, la Banque Populaire, à travers un module sécurisé Systempay. Puis une fois vos produits mis dans un colis spécifiquement adapté à ce type de marchandise, nous partageons votre nom, votre prénom, votre e-mail, votre adresse et votre numéro de téléphone avec notre prestataire de transports, Chronofresh, afin de procéder à la livraison.

Nos prestataires de solutions de paiement et de solutions de transports se sont engagés à assurer la sécurité de vos données.

Service client

Si vous contactez notre service client (par téléphone, par mail ou par le module de conversation instantanée), nous enregistrerons les données personnelles que vous nous fournissez. Notre service client a accès à toutes les informations relatives à votre commande. Nous pouvons ainsi vous aider au mieux, que vous ayez des questions au sujet de l’état de votre commande ou que vous souhaitiez retourner un article. Notre service client peut également consulter toute correspondance antérieure avec vous, car cela nous permet de vous offrir un meilleur service.

Amélioration de votre expérience d’utilisateur

Nous nous efforçons constamment de vous offrir la meilleure expérience d’utilisateur et d’achat en ligne ou en points de vente physiques. Nous y parvenons de différentes manières, mais il est particulièrement important pour nous d’être en mesure de suivre votre navigation sur notre site. Pour ce faire, nous utilisons des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici. Nous utilisons également votre comportement de navigation pour déterminer si nous devons acheter plus ou moins de stocks pour certains produits. Enfin, nous utilisons vos données de navigation et vos commandes pour vous recommander des produits qui, selon nous, sont susceptibles de vous plaire.

Marketing

Nous utilisons vos données personnelles afin de développer des actions marketing pertinentes pour vous. Dans l’ensemble nos actions consistent à l’envoi de newsletters auxquels vous êtes inscrit(e) et à du marketing basé sur l’acceptation de nos cookies. Vous pouvez toujours vous opposez au traitement de vos données en utilisant le formulaire de demande, ici.

> Nous avons mis en place un lien de désinscription à notre Newsletter, présent en bas de page.

> Vous pouvez également vous désabonner directement depuis votre espace client en décochant la case "S'inscrire à la newsletter".

Exigences réglementaires

Outre le traitement susmentionné de vos données personnelles, nous utilisons et conservons vos données personnelles afin de nous conformer aux exigences réglementaires, telles que les règles de comptabilité, par exemple.

Nous recueillons et utilisons vos données personnelles sur la base légale suivante :

Notre exécution d'un contrat
- Exécution de votre commande

Notre intérêt légitime
- Service client
- Amélioration de votre expérience d’utilisateur

Votre consentement
- Clubs clients
- MonCompte
- Marketing par le biais de messages push dans nos applications
- Marketing basé sur les cookies

Nos obligations légales
- Exigences réglementaires

Traitement des données personnelles en dehors de l’UE
Avec ces partenaires, vos données peuvent être traitées ou conservées en dehors de l’UE :

  • Google, États-Unis (le transfert de données est assuré par la certification en vertu du cadre de protection de la confidentialité entre l’UE et les États-Unis)

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier textuel qui est attaché au disque dur de votre ordinateur, smartphone ou autre appareil informatique. Il permet de reconnaître votre ordinateur/adresse IP et de recueillir des informations au sujet des pages que vous consultez et des fonctions que vous utilisez.

La première fois que vous consulterez notre site Web, vous verrez en haut de l’écran une bannière portant notre déclaration au sujet de l’utilisation des cookies. Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies du tout, vous devez désactiver les cookies dans votre navigateur. Cependant, vous devriez savoir que si vous procédez ainsi, vous ne pourrez pas utiliser certains services et fonctions qui ont besoin des cookies pour se souvenir des choix que vous faites.

Comme les cookies ne sont pas stockées dans nos systèmes, nous ne pouvons ni récupérer ni supprimer les cookies que vous avez créés en consultant notre site Web. Cependant, vous pouvez de vous-même supprimer les cookies installés sur votre ordinateur par la Poissonnerie Paon et éviter les nouveaux.

Comment supprimer et éviter les cookies
Vous devriez savoir que si vous choisissez de désactiver le stockage des cookies dans votre navigateur, nous ne pouvons pas vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur notre site Web.

Internet Explorer

Voici comment supprimer les cookies existants :

  • Sur la barre de commande, tout à droite, cliquez sur « Outils » puis sur / « Options Internet » / « Général » / « Supprimer » / puis cochez « Préserver les données des sites Web favoris » et « Cookies » / « Supprimer » / « OK ».

Voici comment éviter de stocker des cookies à l’avenir :

  • Sur la barre de commande, tout à droite, cliquez sur « Outils », puis sur / « Options Internet » / « Confidentialité » / sous « InPrivate » cochez « Ne pas collecter de données pour une utilisation par le système de filtrage InPrivate » / « OK ».

Mozilla Firefox

Voici comment supprimer les cookies existants :

  • Sur la barre de menu, cliquez sur « Outils » / « Options » / « Confidentialité » / « Supprimer des cookies individuels » / « Supprimer tous les cookies ».

Voici comment éviter de stocker des cookies à l’avenir :

  • Sur la barre de menu, cliquez sur « Outils » / « Options » / « Confidentialité » / et cochez « Dire aux sites Web que je ne souhaite pas être suivi ».

Google Chrome

Voici comment supprimer les cookies existants :

  • Cliquez sur l’icône « outils » en haut de la barre de menu / « Outils » / « Effacer les données de navigation » / et cochez « Vider le cache » et « Supprimer les cookies et autres données des sites » / « Effacer les données de navigation ».

Voici comment éviter de stocker des cookies à l’avenir :

  • Cliquez sur l’icône « Menu Chrome » dans la barre d’outils du navigateur / « Paramètres » / « Paramètres avancés » / « Confidentialité » / « Paramètres du contenu » / « Cookies » / « Bloquer les cookies par défaut ».

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous stockons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été recueillies, ou pour nous conformer aux exigences réglementaires. Lorsque cela n’est plus le cas, les informations sont automatiquement supprimées.

Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte client personnel, vous pouvez toujours modifier vos informations.

Vous pouvez également nous adresser une demande de suppression d'informations spécifiques ou de tous les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Nous nous conformerons à ladite requête à moins que nous ne soyons tenus de stocker les informations pour des raisons réglementaires ou pour établir, exécuter ou défendre une requête légale.

Média sociaux

Si vous nous suivez ou communiquez avec nous sur nos pages sur des plateformes de réseaux sociaux tiers telles qu’Instagram, Facebook, les informations que vous fournissez sont soumises à la politique de confidentialité de la tierce partie, ainsi qu’à la présente politique de confidentialité.

Vos droits

En tant que consommateur de l’Union européenne, vos droits en matière de données à caractère personnel sont couverts par le règlement général sur la protection des données (RGPD). Autrement dit, vos droits en tant que sujet des données sont les mêmes dans tous les pays de l’UE.

Si vous souhaitez exercer un de vos droits, veuillez soumettre un formulaire de demande de confidentialité en ligne, ici.

Pour en savoir plus sur vos divers droits, veuillez lire ce qui suit :

Droit d'accès

L'un des droits les plus importants dont vous disposez est le droit de demander accès aux données que nous conservons à votre sujet. Dans ce scénario, nous vous fournirons une copie de vos données personnelles.

Droit à l'oubli numérique

Un autre important droit en ce qui concerne votre relation avec nous est que vous avez le droit d’être oublié. Cela signifie que vous pouvez déposer une requête demandant à ce que nous supprimions les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous ne serons peut-être pas en mesure de supprimer toutes les données, car nous sommes tenus de continuer à conserver certaines données afin de répondre à nos exigences légales.

Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour certains motifs. Par exemple, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage.

Droit de rectification

Si vous pensez que les données que nous conservons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, veuillez nous le faire savoir et nous veillerons à mettre vos informations à jour.

Droit à la limitation

En lien avec certains de vos autres droits, vous pouvez également demander à ce que nous limitions l’utilisation de vos données personnelles. Par exemple, au lieu de les supprimer complètement, ou au cours de notre évaluation de votre objection.

Droit à la portabilité des données

Vous pouvez déposer une demande nous demandant de vous fournir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine et de transmettre les données directement à un destinataire spécifique.

Plaintes

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours contacter notre équipe de service clientèle. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance des données locales.