Livraison express partout en France !

Laissez un message


Désolé nos opérateurs ne sont pas disponibles. Vous pouvez consulter notre FAQ https://www.boutique-paon.fr/content/15-faq ou nous laissez un message.

Laissez un message

LE-SAVIEZ-VOUS-CHOCOLAT-PAQUES-POISSON

De la friture en chocolat à Pâques

Vous avez surement dû vous apercevoir que les chocolats de Pâques ont des formes bien spéciales : des oeufs, des poules, des lapins, des cloches, des poissons, des crustacés et des coquillages. C'est ces trois dernières formes qui nous intéressent. Mais pourquoi donc, mangeons-nous des fritures (poissons, crustacés et coquillages) en chocolat ?

Les fritures en chocolat ont pour origine la Bible, et plus précisément Pâques qui est une fête religieuse chrétienne et qui représente la renaissance de Jésus (1). Les poissons, crustacés et coquillages font référence à la pêche miraculeuse qu'aurait accompli Jésus après sa résurrection (2). Jésus serait apparu sur les bords du lac Tibérade et aurait demandé à ses disciples s'ils avaient de quoi manger. La pêche ayant été infructueuse, la réponse fût négative. Jésus leur dit de relancer leur filet à la droite de leur barque. Cette fois-ci, le filet était rempli de poissons, tellement rempli que les pêcheurs n'arrivaient pas à remonter le filet (3). 

Les fritures en chocolat font donc référence à la pêche miraculeuse et sont vendus pour fêter la fin du carême (1).

Envie de découvrir la signification des autres formes des chocolats de Pâques ? Lisez donc l'article de l'Académie du Goût, qui vous expliquera tout ! 


JE DÉCOUVRE D'AUTRES INFO