Laissez un message

Sole Portion

Solea solea

Pêché en Golfe de Gascogne (27.VIII)

Chalut

7,48 € TTC

7,48 €/kg

Le poids choisi et facturé correspond au poids du produit entier avant préparation. Le poids net varie en fonction de la préparation choisie. A titre d’exemple, lors de la découpe en filet, il y a 50 à 60% de perte. Pour un poisson d’1kg, vous obtiendrez 400 à 500g de filet.

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

Meunière, pochée, à la crème… il existe des dizaines de façon de cuisiner ce poisson plat à la chair fine et savoureuse.

Portion : 1 sole de 250g par personne

Recette simple et délicieuse de sole meunière

ETAPE 1
Écailler et vider 400g de soles . Enlever les peaux noires et blanches; rincer et sécher.

ETAPE 2
Éplucher et rincer 700g de pommes de terre. Faites les cuire dans de l'eau salée, départ à froid. Réserver au chaud. Mettre 55g de farine dans un plat large, fariner les soles et enlever l'excédent.

ETAPE 3
Chauffer une grande poêle avec un filet d'huile d'olive. Colorer les soles sur une première face puis, les retourner et ajouter 40g de beurre.

Arroser sans cesse le poisson à feu doux. Le beurre doit devenir noisette (légèrement coloré). En fin de cuisson, presser un 1/2 citron dans le beurre très chaud et assaisonner de poivre du moulin. Servir le poisson avec les pommes de terre et napper le tout de beurre noisette.

Une recette de l'atelier de des chefs

Avis

Donnez votre avis

Sole Portion

Sole Portion

Suggestions