Laissez un message

Maquereau

Scomber scombrus

Pêché en Golfe de Gascogne (27.VIII)

Chalut

Ce produit n'est plus en stock

0,00 €/kg

Le poids choisi et facturé correspond au poids du produit entier avant préparation. Le poids net varie en fonction de la préparation choisie. A titre d’exemple, lors de la découpe en filet, il y a 50 à 60% de perte. Pour un poisson d’1kg, vous obtiendrez 400 à 500g de filet.

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

Saisonnalité

De mars à octobre

Conseils de préparation

Changez du classique maquereau en boîte ou fumé, ce joli poisson au dos zébré présente une chair grasse, au goût prononcé. Faites-le cuire au four, au barbecue, à la poêle, au court-bouillon ou encore à la vapeur. Si vous le préférez froid, cuisinez le maquereau en salade ou en rillettes. Pas besoin de les écailler, rincez-les ensuite à l'eau claire et séchez-les dans du papier absorbant.

Temps de cuisson :

  • Au four : 10 min (15 min s'il s'agit de grosses pièces)
  • Au barbecue : 15 min en retournant à mi-cuisson
  • À la poêle : 3 à 4 min pour des filets (côté chair), retourner et laisser dorer 2 min.
  • En papillote : 20 min
  • Au court bouillon : 20 à 30 min selon le calibre
  • À la vapeur : 10 à 15 min selon le calibre

Conseils de conservation

Nos poissons sont conditionnés sous vide pour conserver toutes leurs saveurs. Ils sont ensuite expédiés en colis isotherme avec des pains de glace pour garantir la fraîcheur au long du transport. Les filets et dos de poissons se conservent dans leur emballage au réfrigérateur pendant quelques jours. Veillez à bien respecter les dates limites de consommation (DLC) indiquées sur l'étiquette de l'emballage. Tous nos poissons sont frais et peuvent donc être congelés pour une plus longue conservation. Mettez-les directement au congélateur dans leur emballage.

Avis

Donnez votre avis

Maquereau

Maquereau

Suggestions