Laissez un message

Dorade Grise

Spondyliosoma cantharus

Pêché en Golfe de Gascogne (27.VIII)

Chalut

Ce produit n'est plus en stock

0,00 €/kg

La dorade grise est très appréciée pour sa chair fine et très savoureuse.

Portion : 150g/personne

Le poids choisi et facturé correspond au poids du produit entier avant préparation. Le poids net varie en fonction de la préparation choisie. A titre d’exemple, lors de la découpe en filet, il y a 50 à 60% de perte. Pour un poisson d’1kg, vous obtiendrez 400 à 500g de filet.

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

Saisonnalité

Disponible toute l'année

Conseils de préparation

Demandez à votre poissonnier de la vider et de l'écailler ou faites-le vous-même. Rincez bien le poisson à l'eau claire avant de le faire cuire. Il est possible de cuisiner la dorade sous différentes formes : au four, à la vapeur, à la poêle. La chair de la dorade grise peut également être servie crue pour les sushis par exemple. Vous apprécierez sa chair fine, délicate et parfumée. Afin de préserver toute la qualité, il faut la cuire avec précaution : à la vapeur, au four à basse température ou dans un bouillon.

  • Au four : 30 minutes à 180°C.
  • À la poêle : 10 min par face.
  • Au barbecue : 5 minutes sur la grille à mi-hauteur. Retournez le poisson et poursuivez la cuisson 10 minutes avec la grille haute.
  • À la plancha : 15 minutes en retournant à mi-cuisson.

Conseils de conservation

Nos poissons sont conditionnés sous vide pour conserver toutes les saveurs. Ils sont ensuite expédiés en colis isotherme avec des pains de glace pour garantir la fraîcheur au long du transport. Ils se conservent dans leur emballage au réfrigérateur pendant quelques jours. Veillez à bien respecter les dates limites de consommation (DLC) indiquées sur l'étiquette de l'emballage. Tous nos poissons sont frais et peuvent donc être congelés pour une plus longue conservation. Mettez-les directement au congélateur dans leur emballage.

Avant de mettre au frais ou de la congeler votre dorade, n’oubliez pas de l’écailler, de la vider, de la laver, et de l’essuyer.

Recette : Daurade entière au romarin à la plancha

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 daurades grises de 450g
  • branches de romarin
  • Sel fin
  • Moulin à poivre
  • 4 cl d'huile d'olive

Étape 1

Écailler les daurades et les vider. Bien les rincer puis éponger l'intérieur. Inciser légèrement la peau des filets avec un couteau. Saler et poivrer les daurades et y glisser des brindilles de romarin et les gousses d'ail par le ventre.

Étapes 2

Graisser la plancha avec de l'huile d'olive et faire griller les poissons pendant 8 min de chaque côté. Après cuisson, les laisser reposer dans un plat sous une feuille d'aluminium. Lever les filets des daurades et servir chaud.

Une recette de l'atelier des chefs.

Commandez votre dorade grise en ligne. Livraison à domicile dans toute la France. Retrait gratuit en points de vente.

Avis

Donnez votre avis

Dorade Grise

Dorade Grise

La dorade grise est très appréciée pour sa chair fine et très savoureuse.

Portion : 150g/personne